Création et rénovation de la pelouse en automne

C’est le moment pour créer ou rénover un gazon ! La température de la fin de l’été et de l’automne est idéale pour une levée rapide et un bon enracinement avant l’hiver.

Créer et semer un gazon : la température doit être supérieure à 12°C impérativement.

Il faut commencer par préparer le sol (retourner la terre, éliminer les cailloux et souches, niveler le sol pour casser les mottes de terre). Effectuer un semis croisé (une fois dans un sens, une fois dans l’autre) et recouvrir légèrement les graines avec le râteau. Après le semis, tasser et arroser le sol. Tasser avec un rouleau de préférence pour lisser et mettre les graines en contact avec la terre.

 

Rénover sa pelouse :

 

Votre pelouse présente quelques signes de fatigue (excès de mauvaises herbes, de mousses ou de taches jaunes) ? Il n’est pas nécessaire de tout traiter pour refaire un nouveau gazon ! A l’automne ou au printemps, désherber votre pelouse en retirant bien les racines, tondre plus court qu’à l’ordinaire puis scarifier (cf. ci-dessous). Resemer ensuite du gazon sur les zones de terres dénudées et recouvrir les graines d’1/2 cm de terreau universel, tasser et arroser.

 

Le saviez-vous  ? Le gazon désigne la matière première, le mélange de graines (graminées et herbes) tandis que la pelouse représente le résultat final, le tapis vert obtenu après germination du gazon.

Recevez nos offres spéciales

@

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d’utilisation du site.

  • #Sur les réseaux